Il s'agit d'une archive du site Web de la Commission d'enquête sur Ipperwash qui a été mis à jour pour la dernière fois en juin 2007. Il ne sera pas actualisé davantage.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l'information, veuillez contacter le ministère.


  Accueil 
  Mandat 
  Commissaire 
  Avocats 
  Comité consultatif 
  Personnel 
  Parties 
  Info-avocats 
  Transcriptions 
  Partie 2 (Politiques) 
  Calendrier et témoins 
  Médias 
  Communiqués 
  Bureaux 
  FAQ 
  Commentaires 
  Liens 
  Rapport 
 
  English

Avocats de la Commission


Katherine Hensel Katherine Hensel, avocate adjointe de la Commission, est une avocate Secwepemc (Shuswap) qui exerce le droit à Toronto. Elle détient un baccalauréat de l'Université Simon Fraser en littérature anglaise et un LL.B. de l'Université de Toronto. Me Hensel a obtenu son brevet d'avocat en 2003, après avoir effectué son stage d'avocat dans l'étude de Toronto McCarthy Tétrault et aux Aboriginal Legal Services of Toronto. Depuis qu'elle est membre du Barreau, Me Hensel est devenue membre du groupe des litiges du cabinet de Toronto McCarthy Tétrault LLP. Elle a été affectée à la Commission pour la durée de l'enquête. Me Hensel est coprésidente de Rotiio>taties, un groupe d'avocats autochtones, de spécialistes du droit et de membres de la communauté, qui conseille divers organismes, dont le Barreau du Haut-Canada, sur des questions concernant les peuples autochtones.


Aneurin (Nye) Thomas Aneurin (Nye) Thomas est directeur des politiques et de la recherche pour la Commission d'enquête sur Ipperwash. Avant sa nomination, M. Thomas occupait un poste de cadre supérieur, responsable de l'élaboration des politiques et des projets à Aide juridique Ontario. M. Thomas a créé le premier service des politiques d'Aide juridique Ontario et a été son premier directeur des politiques. À ce titre, il était chargé de l'élaboration des politiques relative à l'aide juridique et au système de justice, de la planification stratégique des activités, de l'évaluation des besoins des clients, des analyses législatives, ainsi que des relations et négociations avec les gouvernements fédéral et provincial. Il a également contribué, en tant que responsable ou participant, au développement de plusieurs projets pilotes (comme par exemple l'amélioration des services d'aide juridique aux sans-abri, aux jeunes contrevenants et aux Autochtones), et organisé de nombreuses consultations à l'échelle de la province. Récemment, il était directeur de projet du programme Client Access and Service Program (accès et services) d'Aide juridique Ontario, dans le cadre duquel il était responsable de la planification et de la mise en œuvre des premiers bureaux urbains des affaires criminelles de l'Ontario. Il a également occupé des postes cadres dans les services des politiques au ministère du Procureur général, à l'Examen du Régime d'aide juridique de l'Ontario, au Centre for Public Law and Public Policy de la faculté de droit Osgoode Hall, et au ministère de la Consommation et du Commerce. M. Thomas a obtenu un LL.M. de la New York University en 1991; un LL.B. de l'Université Queen's de Kingston (Ontario), en 1989; et un baccalauréat de l'Université de Toronto, en 1985.

Previous Page


©2007 Commission d'enquête sur Ipperwash