Il s'agit d'une archive du site Web de l'Enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario, qui a été mise à jour pour la dernière fois en octobre 2008. Il n'y aura pas d'autre mise à jour du document.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l'information, veuillez contacter le ministère.


  Accueil 
  L'Enquête 
  Commissaire 
  Avocats 
  Avocats employés 
  Personnel 
  Parties 
  Info juridique 
  Transcriptions 
  Questions systémiques 
  Politiques et recherche 
  Comité d'experts 
  Calendrier et témoins 
  Observations 
  Médias 
  Communiqués 
  Bureaux 
  Contactez-nous 
  Rapport 


 
  English                     

Avocats employés

Ava Arbuck, chef des services de liaison et de counseling, est avocate à Toronto. Me Arbuck a été admise au Barreau de l'Ontario, en 1995, après avoir terminé son stage au Bureau des avocats de la Couronne - Droit criminel. Elle détient un LL.B. d'Osgoode Hall et une maîtrise en littérature anglaise de l'Université McGill. Outre de représenter des clients dans des procès et appels pénaux, Me Arbuck a travaillé comme liaison pour les poursuites à l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario.



Jonathan Shime a été admis au Barreau en 2002. Il est actuellement avocat associé au cabinet Cooper, Sandler & West. Il représente des clients devant la Cour d'appel de l'Ontario, la Cour supérieure et la Cour de justice de l'Ontario, notamment dans des enquêtes sur le cautionnement, des procès et des appels en vertu du Code criminel, de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et de la Loi sur la santé et la sécurité au travail. En première instance, il a notamment représenté des clients dans des demandes en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés. Jonathan s'intéresse particulièrement à la représentation de jeunes accusés d'une infraction en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et a plusieurs décisions publiées dans ce domaine. Jonathan a aussi rempli les fonctions de modérateur et de panéliste dans des conférences sur la défense des personnes accusées d'une infraction à la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents ou d'une infraction pour conduite en état d'ébriété. Il a été nommé intervenant désintéressé (amicus curiae counsel) par la Cour supérieure de justice pour assister à la défense d'un accusé sans avocat. Outre ses activités de défense, Jonathan traite de dossiers de poursuites, per diem, au nom du ministère du Procureur général.



Robyn Trask est avocate associée au cabinet d'avocats Paliare Roland Rosenberg Rothstein LLP. Elle a fait son stage au TCA-Canada et a été admise au Barreau en 2005. Me Trask a été co-défenseure pour l'Ontario Provincial Police Association dans le cadre de l'Enquête sur Ipperwash. Elle est récemment retournée à Toronto après avoir travaillé avec l'Ethiopian Women's Lawyers Association à Addis Abada, en Éthiopie, pendant six mois.



Maryth Yachnin est avocate associée au cabinet Paliare Roland Rosenberg Rothstein LLP. Elle détient un B.A. en politique de l'Université Queen et un J.D. de l'Université de Toronto. Après avoir fait son stage au cabinet Paliare Roland, Me Yachnin a été admise au Barreau en 2005. Elle a travaillé comme avocate interne dans deux cliniques d'aide juridique desservant les travailleurs blessés. Elle a également travaillé pour l'Enquête publique sur Cornwall.



Sara Westreich, avocate employée, travaillait au ministère du Procureur général avant de se joindre à l'équipe de l'Enquête. Après avoir obtenu sa maîtrise en droit d'Osgoode Hall Law School, Sarah Westreich a fait son stage d'avocat en qualité de clerc à la Cour supérieure de justice de l'Ontario. Elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 2007. Me Westreich détient un baccalauréat en littérature anglaise et un baccalauréat en éducation.



Tina Lie, avocate employée, est associée au cabinet d'avocats Paliare Roland Rosenberg Rothstein LLP. Elle a été admise au Barreau en 2007, après avoir fait son stage d'avocat comme clerc de juge à la Cour d'appel de l'Ontario. Elle détient un B. A. en sciences de l'Université McMaster ainsi qu'un B.C.L. et un LL.B. de l'Université McGill. Me Lie est également membre du barreau de l'État de New York.


  

  ©2008 Commission d'enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario

This is an archive of the Inquiry into Pediatric Forensic Pathology in Ontario website, which was last updated in October 2008 and will not be updated further.

If you have difficulty accessing any material, please contact the ministry.


  Home 
  About the Inquiry 
  Commissioner 
  Commission Counsel 
  Staff Lawyers 
  Commission Staff 
  Parties with Standing 
  Legal Information 
  Transcripts 
  Systemic Issues 
  Policy & Research 
  Expert Panel 
  Schedule & Witnesses 
  Submissions 
  Media 
  Media Releases 
  Offices 
  Contact 
  Report 


 
  Français                     

Staff Lawyers

Ava Arbuck, Manager of Outreach and Counselling, Staff Lawyer, is a lawyer in Toronto. Ms. Arbuck was called to the Ontario Bar in 1995 after completing her articles at the Crown Law Office - Criminal. She has a LL.B. from Osgoode Hall and a M.A. in English Literature from McGill University. In addition to representing clients in criminal trials and appeals, Ms. Arbuck has worked as a Prosecutions Liaison at the College of Nurses of Ontario.



Jonathan Shime was called to the Bar in 2002 and is currently an associate with Cooper, Sandler & West. He represents clients before the Ontario Court of Appeal and the Superior and Ontario Courts of Justice, including bail hearings, trials and appeals under the Criminal Code, the Controlled Drugs and Substances Act, the Youth Criminal Justice Act (Y.C.J.A.) and the Occupational Health and Safety Act. His trial work includes applications on behalf of clients pursuant to the Canadian Charter of Rights and Freedoms. Jonathan has a particular interest in representing young persons charged under the Y.C.J.A. and has several reported decisions in that area. Jonathan has also acted as a moderator and panelist at conferences on effective advocacy for persons charged under the Y.C.J.A and drinking and driving offences. He has been appointed as amicus counsel by the Superior Court of Justice to assist in the defence of an unrepresented accused. In addition to his defence work, Jonathan prosecutes on a per diem basis on behalf of the Ministry of the Attorney General.



Robyn Trask, Staff Lawyer, is an associate with the law firm Paliare Roland Rosenberg Rothstein LLP. She completed her articles with the Canadian Autoworkers Union and was called to the bar in 2005. Ms. Trask acted as co-counsel to the Ontario Provincial Police Association at the Ipperwash Inquiry. She recently returned to Toronto after working with the Ethiopian Women's Lawyers Association in Addis Abada, Ethiopia for six months.



Maryth Yachnin, Staff Lawyer, is an associate with the law firm Paliare Roland Rosenberg Rothstein LLP. She has a B.A. in Politics from Queen's University and a J.D. from the University of Toronto. After articling at Paliare Roland, Ms. Yachnin was called to the bar in 2005 and worked as a Staff Lawyer at two legal aid clinics serving injured workers. She has also worked for the Cornwall Public Inquiry.



Sara Westreich, Staff Lawyer, joined the Inquiry from the Ministry of the Attorney General. Upon receiving her LL.B. from Osgoode Hall Law School, Ms. Westreich completed her articles as a judicial law clerk for the Ontario Superior Court of Justice. She was called to the Ontario Bar in 2007. Ms. Westreich holds bachelor's degrees in English Literature and Education.



Tina Lie, Staff Lawyer, is an associate with the law firm Paliare Roland Rosenberg Rothstein LLP. She was called to the bar in 2007 after clerking for the Justices of the Court of Appeal for Ontario. She has a B. Arts Sc. from McMaster University, and a B.C.L. and a LL.B. from McGill University. Ms. Lie is also a member of the New York State bar.


  

  ©2008 Inquiry into Pediatric Forensic Pathology in Ontario