Il s'agit d'une archive du site Web de l'Enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario, qui a été mise à jour pour la dernière fois en octobre 2008. Il n'y aura pas d'autre mise à jour du document.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l'information, veuillez contacter le ministère.


  Accueil 
  L'Enquête 
  Commissaire 
  Avocats 
  Avocats employés 
  Personnel 
  Parties 
  Info juridique 
  Transcriptions 
  Questions systémiques 
  Politiques et recherche
  Comité d'experts 
  Calendrier et témoins 
  Observations 
  Médias 
  Communiqués 
  Bureaux 
  Contactez-nous 
  Rapport 


 
  English                     

Politiques et recherche - Biographies

Prof. Kent Roach, the Commission's Director of Research

Kent Roach

Kent Roach est professeur de droit à l’Université de Toronto, enseignant également des cours de criminologie et de sciences politiques, et Membre de la Société royale du Canada. Diplômé de l’Université de Toronto et de Yale, il était clerc de la juge Bertha Wilson à la Cour suprême du Canada. En 1998, le professeur Roach s’est vu confier les responsabilités de rédacteur en chef de la revue Criminal Law Quarterly. Le professeur Roach a siégé à divers comités consultatifs pour la Commission d’enquête sur les actions des responsables canadiens relativement à Maher Arar et la Commission d’enquête sur Ipperwash. Il mène actuellement une étude comparative des erreurs de justice, un examen judiciaire comparatif et une étude comparative du droit et des politiques anti-terroristes.

Pour une biographie plus détaillée du professeur Roach, cliquez ici (en anglais seulement).





Professeur. Lorne Sossin, membre du comité de recherche de la Commission d’enquête

Lorne Sossin

Lorne Sossinest professeur à la faculté de droit de l’Université de Toronto. Il enseigne le droit administratif, l’administration publique, la réglementation professionnelle, les litiges civils, l’éthique et le professionnalisme, et les processus juridiques. Le professeur Sossin détient un doctorat en droit de la Columbia University et un doctorat en sciences politiques de l’Université de Toronto. Avant d’entrer à l’Université de Toronto, en 2002, il était membre du corps professoral d’Osgoode Hall Law School de l’Université York. Il était également associé en droit de la faculté de droit de Columbia. Par ailleurs, il a été avocat plaidant et clerc du juge en chef de la Cour suprême du Canada. Le professeur Sossin est l’auteur de plus de 50 articles et livres. Il conseille fréquemment le gouvernement et a été mandaté pour écrire des articles pour l’Enquête Gomery, la Commission d’enquête sur Ipperwash, le comité sur le rôle du gouvernement en Ontario (Panel on the Role of Government) et la Commission d’experts en régimes de retraite, outre son mandat auprès de la Commission d'enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario.

Pour une biographie plus détaillée du professeur Sossin, veuillez cliquer ici (en anglais seulement).



Previous Page

  

  ©2008 Commission d'enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario