Il s'agit d'une archive du site Web de l'Enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario, qui a été mise à jour pour la dernière fois en octobre 2008. Il n'y aura pas d'autre mise à jour du document.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l'information, veuillez contacter le ministère.


  Accueil 
  L'Enquête 
  Commissaire 
  Avocats 
  Avocats employés 
  Personnel 
  Parties 
  Info juridique 
  Transcriptions 
  Questions systémiques 
  Politiques et recherche 
  Comité d'experts 
  Calendrier et témoins 
  Observations 
  Médias 
  Communiqués 
  Bureaux 
  Contactez-nous 
  Rapport 


 
  English                     

Comité d'experts médicaux et scientifiques

Le décret qui établissait la commission d’enquête a également nommé le sénateur Larry W. Campbell, ancien coroner en chef de la ville de Vancouver, pour présider un comité d’experts médicaux et scientifiques qui faisait rapport au commissaire et devait fournir les renseignements et les conseils que lui demandait le commissaire.

Décret
Modification au décret (changement de date)  

Le sénateur Campbell a été élu maire de Vancouver en 2002 après une carrière dans les services policiers et les enquêtes sur les décès. Il s’établit à Vancouver en 1969 pour travailler au sein de la GRC où il se joindra à l’escouade antidrogue. En 1981, il commence à travailler pour le ministère du Procureur général du gouvernement de la Colombie-Britannique. Il a joué un rôle de premier plan dans la création du premier Bureau du Coroner de district de Vancouver. Il est nommé coroner en chef en 1996. Fort de cette expérience, il a été amené à participer à l’élaboration d’une politique innovante de lutte contre le problème de la drogue dans l’Est de Vancouver. Se fondant sur la stratégie dite des « Quatre piliers », il préconise la prévention, le traitement, l’application de la loi et la réduction du mal. C’est de ses fonctions de coroner en chef de la ville qu’il s’est inspiré pour devenir rédacteur du script de la populaire série télévisée Da Vinci's Inquest.








  

  ©2008 Commission d'enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario