Il s'agit d'une archive du site Web de l'Enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario, qui a été mise à jour pour la dernière fois en octobre 2008. Il n'y aura pas d'autre mise à jour du document.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l'information, veuillez contacter le ministère.


  Accueil 
  L'Enquête 
  Commissaire 
  Avocats 
  Avocats employés 
  Personnel 
  Parties 
  Info juridique 
  Transcriptions 
  Questions systémiques 
  Politiques et recherche 
  Comité d'experts 
  Calendrier et témoins 
  Observations 
  Médias 
  Communiqués 
  Bureaux 
  Contactez-nous 
  Rapport 


 
  English                     

Avocats de la Commission


Linda R. Rothstein
Linda R. Rothstein, avocate de la Commission, est associée gérante du cabinet d’avocats Paliare Roland Rosenberg Rothstein LLP. Elle s’occupe de litiges de droit civil et de droit administratif, se spécialisant dans le droit public. Elle a récemment été l’avocate principale de la cité de Toronto dans l’enquête sur les locations d’ordinateurs de Toronto. Co-auteure d’un document canadien réputé sur les fautes professionnelles des avocats, elle a rédigé de nombreux articles sur le droit substantiel et le droit procédural. Membre de l’American College of Trial Lawyers, Mme Rothstein a été présidente de l’Advocates' Society. En juin 2005, elle a reçu la médaille du Barreau pour service distingué à la profession. Mme Rothstein a été récemment élue conseillère du Barreau du Haut-Canada.



Mark J. Sandler

Mark J. Sandler, avocat spécial, Droit criminel, est associé du cabinet d’avocats Cooper, Sandler & West. Il se consacre presque entièrement aux litiges criminels devant des tribunaux de première instance et d’appel. Il a également rempli les fonctions de procureur adjoint de la Couronne à temps partiel. Conseiller du Barreau du Haut-Canada, il a été avocat adjoint de la Commission sur les poursuites contre Guy Paul Morin (Enquête Kaufman), avocat dans le cadre de l’Examen visant à identifier et à prévenir les cas d’inconduite sexuelle dans les écoles de l’Ontario (l’Examen Robins) et avocat ou conseiller principal en politiques de trois autres examens en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Dernièrement, il a aidé M. Kaufman à rédiger une lettre d’opinion au ministre de la Justice au sujet de la demande de Steven Truscott d’annuler sa condamnation, une affaire en cours devant les tribunaux. Il est membre de l’American College of Trial Lawyers.




Priscilla Platt

Priscilla Platt, avocate spéciale, Droit privé, est avocate dans le cabinet Heenan Blaikie. Elle possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la protection de la vie privée, de l’accès à l’information et de questions juridiques connexes. Mme Platt a contribué à diverses affaires de réglementation dans les secteurs privé et public. Elle a représenté des clients devant des organes de réglementation et des tribunaux, dans l’ensemble du Canada, dans des dossiers portant sur des plaintes pour violation de la vie privée, des demandes d’accès à l’information et des appels. Elle a aussi aidé des clients dans divers autres domaines : conformité aux règles, élaboration de politiques, vérifications, examens, négociations, évaluations de l’impact sur la vie privée et réponses à des violations de la vie privée. Membre fondatrice de la section du droit privé de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Barreau de l’Ontario, elle a acquis de l’expérience en droit criminel, à titre d’avocate de la défense et de procureure. En 2007, Mme Platt est devenue professeure adjointe de droit de l’information à la faculté de droit de l’Université de Toronto.



Next Page


  

  ©2008 Commission d'enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario