Il s'agit d'une archive du site Web de l'Enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario, qui a été mise à jour pour la dernière fois en octobre 2008. Il n'y aura pas d'autre mise à jour du document.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l'information, veuillez contacter le ministère.


  Accueil 
  L'Enquête 
  Commissaire 
  Avocats 
  Avocats employés 
  Personnel 
  Parties 
  Info juridique 
  Transcriptions 
  Questions systémiques 
  Politiques et recherche 
  Comité d'experts 
  Calendrier et témoins 
  Observations 
  Médias 
  Communiqués 
  Bureaux 
  Contactez-nous 
  Rapport 


 
  English                     

Avocats de la Commission


Linda R. Rothstein
Linda R. Rothstein, avocate de la Commission, est associée gérante du cabinet d’avocats Paliare Roland Rosenberg Rothstein LLP. Elle s’occupe de litiges de droit civil et de droit administratif, se spécialisant dans le droit public. Elle a récemment été l’avocate principale de la cité de Toronto dans l’enquête sur les locations d’ordinateurs de Toronto. Co-auteure d’un document canadien réputé sur les fautes professionnelles des avocats, elle a rédigé de nombreux articles sur le droit substantiel et le droit procédural. Membre de l’American College of Trial Lawyers, Mme Rothstein a été présidente de l’Advocates' Society. En juin 2005, elle a reçu la médaille du Barreau pour service distingué à la profession. Mme Rothstein a été récemment élue conseillère du Barreau du Haut-Canada.



Mark J. Sandler

Mark J. Sandler, avocat spécial, Droit criminel, est associé du cabinet d’avocats Cooper, Sandler & West. Il se consacre presque entièrement aux litiges criminels devant des tribunaux de première instance et d’appel. Il a également rempli les fonctions de procureur adjoint de la Couronne à temps partiel. Conseiller du Barreau du Haut-Canada, il a été avocat adjoint de la Commission sur les poursuites contre Guy Paul Morin (Enquête Kaufman), avocat dans le cadre de l’Examen visant à identifier et à prévenir les cas d’inconduite sexuelle dans les écoles de l’Ontario (l’Examen Robins) et avocat ou conseiller principal en politiques de trois autres examens en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Dernièrement, il a aidé M. Kaufman à rédiger une lettre d’opinion au ministre de la Justice au sujet de la demande de Steven Truscott d’annuler sa condamnation, une affaire en cours devant les tribunaux. Il est membre de l’American College of Trial Lawyers.




Priscilla Platt

Priscilla Platt, avocate spéciale, Droit privé, est avocate dans le cabinet Heenan Blaikie. Elle possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la protection de la vie privée, de l’accès à l’information et de questions juridiques connexes. Mme Platt a contribué à diverses affaires de réglementation dans les secteurs privé et public. Elle a représenté des clients devant des organes de réglementation et des tribunaux, dans l’ensemble du Canada, dans des dossiers portant sur des plaintes pour violation de la vie privée, des demandes d’accès à l’information et des appels. Elle a aussi aidé des clients dans divers autres domaines : conformité aux règles, élaboration de politiques, vérifications, examens, négociations, évaluations de l’impact sur la vie privée et réponses à des violations de la vie privée. Membre fondatrice de la section du droit privé de l’Association du Barreau canadien et de l’Association du Barreau de l’Ontario, elle a acquis de l’expérience en droit criminel, à titre d’avocate de la défense et de procureure. En 2007, Mme Platt est devenue professeure adjointe de droit de l’information à la faculté de droit de l’Université de Toronto.



Next Page


  

  ©2008 Commission d'enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario

This is an archive of the Inquiry into Pediatric Forensic Pathology in Ontario website, which was last updated in October 2008 and will not be updated further.

If you have difficulty accessing any material, please contact the ministry.


  Home 
  About the Inquiry 
  Commissioner 
  Commission Counsel 
  Staff Lawyers 
  Commission Staff 
  Parties with Standing 
  Legal Information 
  Transcripts 
  Systemic Issues 
  Policy & Research 
  Expert Panel 
  Schedule & Witnesses 
  Submissions 
  Media 
  Media Releases 
  Offices 
  Contact 
  Report 


 
  Français                     

Commission Counsel


Linda R. Rothstein
Linda R. Rothstein, Commission Counsel, is the managing partner of the law firm Paliare Roland Rosenberg Rothstein LLP. Her practice includes civil and administrative litigation, and she has particular expertise in public law. Recently, she was the City of Toronto's lead counsel at the Toronto Computer Leasing Inquiry. She is the co-author of the leading Canadian text on legal malpractice, and an author of many articles on substantive and procedural law. Ms. Rothstein is a Fellow of the American College of Trial Lawyers, and is the Past President of The Advocates' Society. In June 2005, Ms. Rothstein was awarded the Law Society Medal for distinguished service to the profession. Ms. Rothstein was recently elected as a Bencher to the Law Society of Upper Canada.



Mark J. Sandler

Mark J. Sandler, Special Counsel, Criminal Law, is a partner in the law firm of Cooper, Sandler & West. His practice is primarily devoted to appellate and trial criminal litigation. He has also served as a part-time Assistant Crown Attorney. He is a Bencher of the Law Society of Upper Canada. He served as associate counsel to the Commission on Proceedings against Guy Paul Morin (the Kaufman Inquiry), counsel to the Review to make Recommendations to Identify and Prevent Sexual Misconduct in Ontario Schools (the Robins Inquiry), and as counsel or senior policy advisor to three other reviews in Ontario and Nova Scotia. He most recently assisted Mr. Kaufman in rendering an opinion to the Minister of Justice concerning Steven Truscott's application to set aside his conviction, a matter currently before the courts. He is a fellow of the American College of Trial Lawyers.




Priscilla Platt

Priscilla Platt, Special Counsel, Privacy Law, is a counsel with the law firm of Heenan Blaikie. She has over 25 years of expertise in privacy, access to information and related legal issues. Ms Platt has worked on a wide variety of regulatory matters in the public and private sectors. She has represented clients before regulators and courts across Canada in relation to privacy complaints, access to information requests and appeals. She has also assisted clients with compliance matters, the development of appropriate policies, audits, reviews, negotiations, privacy impact assessments and responses to privacy breaches. Ms Platt was a founding member of the Privacy Law Sections of both the Canadian Bar Association and the Ontario Bar Association (OBA). Her background includes significant experience in criminal law, both as a defence counsel and prosecutor. In 2007, Ms Platt became an Adjunct Professor of Information Law at the University of Toronto Law School.



Next Page


  

  ©2008 Inquiry into Pediatric Forensic Pathology in Ontario