Il s'agit d'une archive du site Web de la Commission d'enquête sur Elliot Lake qui a été mis à jour pour la dernière fois en octobre 2014. Il ne sera pas actualisé davantage.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l'information, veuillez contacter le ministère.


  Accueil 
  L'Enquête 
  Commissaire 
  Avocats 
  Personnel 
  Participants 
  Confidentialité 
  Info juridique 
  Transcriptions 
  Pièces 
  Calendrier 
  Témoins 
  Observations I 
  Observations II 
  Tables rondes 
  FAQ 
  Médias 
  Communiqués 
  Contactez-nous 
  Rapport 


 
  English                     

Personnel de la Commission

Administration

Suzanne Labbé
Suzanne Labbé, directrice exécutive. Madame Labbé est titulaire d’un baccalauréat es arts et d’une licence en droit civil (LL.L.) de l’Université d’Ottawa. Elle débute sa vie professionnelle au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAAECI). Elle épouse un diplomate canadien dont elle a quatre enfants, la famille vivant tour à tour à Accra, Washington, Rome, Port-au- Prince et Paris. Parfaitement bilingue, elle possède aussi une bonne connaissance de l’italien.

Au cours de sa carrière dans la fonction publique, Mme Labbé acquiert une connaissance approfondie des affaires judiciaires. Au Bureau du commissaire à la magistrature fédérale, elle a occupé le poste de directrice des programmes internationaux (1996 – 2000), avant d’être nommée secrétaire exécutive du Secrétariat des nominations à la magistrature. Elle est nommée sous-commissaire à la magistrature fédérale en janvier 2002. En mars 2005, elle rejoint les rangs du Service administratif des tribunaux judiciaires en qualité d’administratrice en chef adjointe, Services judiciaires, poste qu’elle a occupé jusqu’à sa retraite de la fonction publique en juillet 2011.

Avant d’être nommée directrice exécutive de la Commission d’enquête Elliot Lake, Mme Labbé a été directrice exécutive de la Commission quadriennale d’examen de la rémunération des juges 2011-2012.



Conseillers

Stephen Bindman
Stephen Bindman, conseiller spécial auprès du commissaire, est un ancien reporter correspondant national aux affaires juridiques. Il a assuré la couverture de la Cour suprême du Canada et d’autres institutions juridiques pour plus de 30 journaux jusqu’en 1998, quand il s’est joint au ministère de la Justice du Canada. Il est en congé de son poste de conseiller spécial en matière d’erreurs judiciaires. Il a été président de l’Association canadienne des journalistes et conseiller non juriste du Barreau du Haut-Canada. Il a reçu des bourses pour étudier le droit à l’Université de Toronto et à l’École de droit de l’Université Yale, et il est professeur auxiliaire à la Section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.



Nicolas deBreyne
Nicolas deBreyne, spécialiste en recherche et sauvetage, possède 18 ans d’expérience en interventions de recherche et sauvetage et gestion des urgences. Il est membre actif d’une équipe de professionnels et d’une équipe de volontaires en recherche et sauvetage au sol. Il a participé à des centaines de missions, assumant divers rôles dont ceux de responsable de recherches et de chef d’équipe de recherche de personnes disparues et de sauvetage technique. Il est aussi directeur de l’équipe de recherche au sein d’un groupe de travail sur les interventions de recherche et sauvetage en milieu urbain. Il est instructeur agréé à l’échelle internationale en recherche et sauvetage au sol, ainsi qu’instructeur agréé pour tous les niveaux du système de commandement des interventions.



Kyle Lambert
Kyle Lambert, adjoint spécial d'un avocat, a récemment terminé son stage d'avocat au cabinet d'Ottawa de Borden Ladner Gervais LLP, où il travaillait principalement dans les domaines des litiges de droit civil et de droit administratif. Il a été admis au Barreau de l'Ontario en juin 2013. Il détient un baccalauréat en sciences sociales de l'Université d'Ottawa (2006) et un doctorat de droit de l'Université Queen's (2012). Après avoir achevé ses études de droit, Kyle a reçu le prix du Barreau du Haut-Canada et le prix d'excellence Osgoode Society pour ses excellents résultats universitaires qui l'ont placé parmi les meilleurs étudiants en dernière année de sa classe.


Relations avec les médias

Peter Rehak
Peter Rehak, directeur des communications, a déjà mis sa vaste expérience en journalisme et en production télévisuelle au service de diverses enquêtes publiques dont l’enquête sur Walkerton, l’enquête indépendante sur le SRAS, l’enquête sur Ipperwash, l’enquête sur la location de matériel informatique à Toronto, l’enquête Goudge et l’enquête de Mississauga.



  © 2014 La Commission d'enquête sur Elliot Lake

design©autcon

This is an archive of the Elliot Lake Inquiry website, which was last updated in October 2014 and will not be updated further.

If you have difficulty accessing any material, please contact the ministry.


  Home 
  About the Inquiry 
  Commissioner 
  Commission Counsel 
  Commission Staff 
  Participants 
  Confidentiality 
  Legal Information 
  Transcripts 
  Exhibits 
  Schedule 
  Witnesses 
  Submissions I 
  Submissions II 
  Roundtables 
  FAQs 
  Media 
  Media Releases 
  Contact 
  Report 


 
  Français                     

Commission Staff

Administration

Suzanne Labbé
Suzanne Labbé, Executive Director. Ms. Labbé holds a Bachelor of Arts degree and a License in Civil Law (LL.L) from the University of Ottawa. She began her professional career with the Department of Foreign Affairs and International Trade (DFAIT). Married to a Canadian diplomat and the mother of four children, the family lived in Accra, Washington, Rome, Port-au-Prince, Brussels and Paris. She is fluently bilingual and has a good working knowledge of Italian.

During her career in the Public Service, Ms. Labbé worked extensively on judicial matters. At the Office of the Commissioner for Federal Judicial Affairs, she was the Director of International Cooperation from 1996 - 2000 until her appointment as Executive Secretary to the Judicial Appointment Secretariat. In January 2002, Ms. Labbé was appointed Deputy Commissioner for Federal Judicial Affairs. She joined the Courts Administration Service as Deputy-Chief Administrator responsible for Judicial Affairs in March 2005 and retired from the Public Service in July, 2011.

Ms. Labbé was the Executive Director of the 2011-2012 Judicial Compensation and Benefits Commission prior to her appointment as the Executive Director of the Elliot Lake Commission of Inquiry.



Advisors

Stephen Bindman
Stephen Bindman, Special Advisor to the Commissioner, is a former national legal affairs correspondent. He reported on the Supreme Court of Canada and other legal institutions for more than 30 newspapers until 1998, when he joined the Department of Justice Canada. He is on leave from his position as Special Advisor on Wrongful Convictions. He is a former president of the Canadian Association of Journalists and a lay bencher of the Law Society of Upper Canada. He has received fellowships to study law at the University of Toronto and Yale Law School and is an adjunct professor in the Faculty of Common Law at the University of Ottawa.



Nicolas deBreyne
Nicolas deBreyne, Search and Rescue Specialist, has 18 years of experience in search and rescue and emergency management. He is an active member of a professional and a volunteer ground search and rescue team. He has participated in several hundred search and rescue missions, acting in diverse roles such as search manager and team leader in missing persons' searches and technical rescues. Additionally, he is the search team manager on a medium urban search and rescue task force. He is an internationally certified instructor in ground search and rescue as well as an accredited instructor for all levels of the incident command system.



Kyle Lambert
Kyle Lambert, special assistant to counsel, recently completed his articles with the Ottawa office of Borden Ladner Gervais LLP, working mainly in the areas of civil and administrative litigation, and was called to the Ontario Bar in June 2013. He holds a Bachelor of Social Sciences degree from the University of Ottawa (2006) and Juris Doctor from Queen's University (2012). On graduating from law school, Kyle received the Law Society of Upper Canada Award and the Osgoode Society Award of Excellence for achieving academic standing among the top graduating students of his class.


Media Relations

Peter Rehak
Peter Rehak, Director of Communications, has used his wide-ranging experience in journalism and television production in the service of public inquiries, including the Walkerton Inquiry, the Independent SARS Commission, the Ipperwash Inquiry, the Toronto Computer Leasing Inquiries, the Goudge Inquiry and the Mississauga Inquiry.



  ©2014 The Elliot Lake Inquiry

design©autcon