Aide   Plan du site         English
The Cornwall Public Inquiry Il s'agit d'une archive du site Web de l'Enquête publique sur Cornwall qui a été mis à jour pour la dernière fois en décembre 2009. Il ne sera pas actualisé davantage. Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l'information, veuillez contacter le ministère.
 Accueil   
 L'Enquête 
 Médias 
 Info juridique 
 Audiences 
 Phase 2 
   Rapport
  Right Arrow  Commissaire    Avocats    Personnel    Bureaux    FAQ
Webcast




Personnel de la Commission

Politiques

Colleen Parrish

Colleen Parrish, directrice des politiques, est forte de 30 ans d'expérience dans les domaines des politiques, de la recherche et de la gestion des questions complexes.

Depuis 1976, elle travaille pour le gouvernement de l'Ontario et a participé à d'importantes initiatives de réforme, notamment la réforme du droit de la famille, les régimes d'assurance collective habitation, les réformes des lois concernant les institutions financières, les fonds d'indemnisation liés à des institutions financières ayant fait faillite, la réforme de la retraite, les règlements relatifs au loyer et le logement social. La plupart de ses activités ont abouti à des améliorations à la politique gouvernementale. Elle a supervisé des mandats de recherche de grande envergure pour des institutions financières et des politiques de logement, réunissant des experts de nombreux domaines et disciplines professionnelles, et consultant le public.

Par ailleurs, Colleen a acquis une riche expérience dans le domaine des opérations et de la gestion, en tant que fiduciaire fondatrice de la Fiducie du régime de retraite du SEFPO et plus tard, en tant que première présidente de la Fiducie. Cette Fiducie compte parmi les régimes de retraite les plus importants du pays : elle détient plus de 10 milliards de dollars d'actif et compte plus de 74 000 participants et retraités. Elle a quitté son poste à la Fiducie du régime de retraite du SEFPO en septembre 2005.




Equipe de gestion

Anna DeVuono

Anna DeVuono, chef des finances et des opérations, a passé plus de deux décennies au ministère du Procureur général, à la Division des services aux tribunaux. Elle a commencé sa carrière en 1981, au poste de greffière. Dès 1987 et pendant environ 23 ans, elle a occupé des postes de cadre.

Anna a accepté les fonctions de chef d'équipe et coordonnatrice des procès en 1987. Avant de se joindre à l'équipe de l'Enquête publique sur Cornwall, Anna a travaillé, de 2003 à 2006, comme superviseure intérimaire de l'administration des tribunaux.

Au nombre de ses responsabilités au poste de coordonnatrice des procès, Anna devait notamment suivre et fixer des dates de procès pour la région d'Algoma, tenir à jour un calendrier d'audiences complexe et fixer les procès pour un tribunal de base et deux tribunaux satellites. En tant que superviseure intérimaire, Anna devait assurer l'administration efficace de la Cour de justice de l'Ontario et de la Cour supérieure de justice et superviser environ 30 employés. Grâce à ses excellentes aptitudes à l'organisation et à la résolution de problèmes dans un système de justice surchargé et en constante évolution, elle a su s'attirer le respect des juges, de ses employés et des groupes de clients. Les normes élevées que s'est imposées Anna, sa sensibilité aux besoins des clients et son sens profond du dévouement ont fait d'elle un membre précieux de la Division des services aux tribunaux.




Lise Kosloski

Lise Kosloski, chef des finances et de l'administration, a passé près de 25 ans au sein du système des tribunaux du gouvernement de l'Ontario, principalement dans le domaine de la responsabilité financière.

Pendant les dix années qui ont précédé sa nomination au sein de l'équipe de l'Enquête publique sur Cornwall, Lise a rempli les fonctions de commis aux finances et chef d'équipe aux cours de justice de l'Ontario. À ce titre, ses responsabilités se focalisaient principalement sur la préparation du budget et le traitement des comptes.

Parfaitement bilingue, Lise a occupé divers postes de supervision, surveillant la gestion des activités du personnel pour assurer un niveau élevé d'efficacité au travail. Ses responsabilités administratives comptaient aussi la liaison avec les magistrats et les avocats pour établir des dates de procès et de conférences préparatoires au procès convenables.

Grâce à son sens aigu du détail et son éminente éthique de travail qui exige des niveaux supérieurs d'exactitude et de responsabilité, Lise a su s'attirer le respect de ses collègues et de la haute direction.








Subscribe to Commission updates


Quoi de neuf?
©2010 L'Enquête publique sur Cornwall