Aide   Plan du site         English
The Cornwall Public Inquiry Il s'agit d'une archive du site Web de l'Enquête publique sur Cornwall qui a été mis à jour pour la dernière fois en décembre 2009. Il ne sera pas actualisé davantage. Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l'information, veuillez contacter le ministère.
 Accueil   
 L'Enquête 
 Médias 
 Info juridique 
 Audiences 
 Phase 2 
   Rapport
  Right Arrow  Commissaire    Avocats    Personnel    Bureaux    FAQ
Webcast




L’honorable juge G. Normand Glaude

Justice G. Normand Glaude
Le juge G. Normand Glaude a été nommé commissaire de l’Enquête sur Cornwall le 18 avril 2005 par le procureur général de l’Ontario.

En 1990, il était nommé à la Cour de l’Ontario, Division provinciale, pour le District d’Algoma. Depuis, il a présidé de nombreuses causes tant en matière de droit de la famille que de droit criminel. En 2000, il était nommé doyen des juges régionaux pour le Nord-Est de l’Ontario. En plus d’entendre des procès, il a siégé au Comité du juge en chef pour offrir des directives, assurer une supervision des sessions de la Cour et attribuer des fonctions judiciaires.

Avant d’être nommé à la Cour, le juge Glaude était partenaire du cabinet d’avocats Smith, Glaude and Scott, à New Liskeard, en Ontario. Au cours de sa carrière juridique, il a été membre de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario, ainsi que membre fondateur et membre exécutif du Pavillion Family Resource Centre, un centre de services aux victimes de violence familiale. En plus de pratiquer le droit, le juge Glaude a servi comme membre de la Commission de Police de l’Ontario de 1989 à 1990. Il a également servi comme membre de la Commission de révision des maisons de soins infirmiers, de la Commission d’étude des laboratoires et de la Commission d’appel des établissements de santé.

Le juge Glaude est diplômé de l’Université d’Ottawa. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1980. Il est né à Sudbury, en Ontario, où il réside encore d’ailleurs.








Subscribe to Commission updates


Quoi de neuf?
©2010 L'Enquête publique sur Cornwall