Freedom of Information and Protection of Privacy Office Service Standard

Text: Larger | Smaller

The Justice Cluster Freedom of Information and Protection of Privacy Office coordinates the administration of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the Ministries of the Attorney General and Community Safety and Correctional Services. The Office’s responsibilities include: coordinating and responding to access requests; liaising and mediating with the Information and Privacy Commissioner of Ontario on appeals, privacy complaint investigations and privacy breaches.

Pledge

The Freedom of Information and Protection of Privacy Office is committed to service excellence and aims to provide high quality service in a responsive way to the public.

Performance Objective

It is our goal to complete Freedom of Information requests within the 30-day statutory timeframe and extended statutory time limits.

Performance Results 2014

In 2013-14, the following performance was achieved:

In 2014 the following performance was achieved:

94.8 % of Freedom of Information Requests were completed within the 30-day statutory timeframe This target exceeds the OPS benchmark of 80%. The target for 2015 is set at 90%.This performance result also reflects the Ministry’s performance against the Service Standard Pledge.

Complaint and Redress Mechanism

The Freedom of Information and Protection of Privacy Office welcomes feedback about meeting our service standard.

Feedback or concerns about meeting our service standard should be communicated in writing to the Coordinator, Freedom of Information and Protection of Privacy Office, Corporate Services Management Division. All reasonable efforts will be made to resolve any concerns brought forward in a fair and consistent manner.

We will respond to complaints about meeting our standard within two business days from the time the complaint is received. Feedback will be used to facilitate continuous improvement to the quality and delivery of our services, and to better understand our clients’ needs.

Contact Information

Coordinator
Freedom of Information and Protection of Privacy Office
Corporate Services Management Division, Ministry of the Attorney General
720 Bay Street, 7th Floor
Toronto, ON M7A 2S9 
Tel: (416) 326-4302       
Email: enza.ragone@ontario.ca

The Freedom of Information and Protection of Privacy Act, sections 38(2) and 41(1)(b), allow us to collect and use the information provided in your complaint about the Freedom of Information and Protection of Privacy Office’s services. We do this to make sure we are providing the best customer service possible. Some of the information that you provide may be your personal information. We will use this information only to review, investigate and respond to your complaint. We care about protecting your privacy. If you have any questions about the complaint process, please use the contact information above.

Bureau de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée pour le secteur de la justice Norme sur le service

Taille du Texte : plus grand | plus petit

Le Bureau de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée du Groupement de la justice coordonne l’administration de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée pour le compte du ministère du Procureur général et du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels. Sont parmi ses responsabilités : coordonner les demandes d’accès à l’information et y répondre; assurer la liaison avec le Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario et servir d’intermédiaire entre celui-ci et les intéressés relativement aux appels, aux enquêtes sur les plaintes se rapportant à la protection de la vie privée et aux atteintes à la vie privée.

Promesse

Le Bureau de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée pour le secteur de la justice s'engage à atteindre l'excellence dans la prestation de ses services et à fournir des services de haute qualité d'une façon sensible aux besoins du public.

Objectif de performance

L'objectif du Bureau est de répondre aux demandes d'accès à l'information dans le délai réglementaire de 30 jours et dans les délais prolongés prévus par la loi.

Résultats en matière de performance 2014

En 2014, le Bureau a répondu à 94,8 % des demandes d’accès à l’information dans le délai de 30 jours défini par la loi. Ce résultat surpasse la norme de référence de 80 % établie pour la fonction publique de l’Ontario. Ce résultat montre que le Bureau remplit son engagement en matière de services. L’objectif est fixé à 90 % pour 2015.

Plaintes et mécanismes de redressement

Le Bureau de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée pour le secteur de la justice encourage le public à lui faire part de ses commentaires au sujet du respect de la norme sur le service.

Les commentaires ou préoccupations à l'égard du respect de la norme doivent être communiqués par écrit au coordonnateur, Bureau de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée pour le secteur de la justice, Division de la gestion des services ministériels. Le Bureau ne ménagera aucun effort raisonnable pour trouver une solution aux questions soulevées.

Nous répondrons aux plaintes sur le respect de la norme dans les deux jours ouvrables de la date de réception de la plainte. Nous utiliserons la rétroaction reçue pour apporter continuellement des améliorations à la qualité et à la prestation de nos services, et mieux comprendre les besoins de nos clients.  

Renseignements :

Coordonnateur
Bureau de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée pour le secteur de la justice
Division de la gestion des services ministériels, ministère du Procureur général
720, rue Bay, 7e étage
Toronto (Ontario)  M7A 2S9
Tél. : 416 326-4302
Courriel : enza.ragone@ontario.ca

Le paragraphe 38 (2) et l'alinéa 41 (1) b) de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée nous autorisent à collecter et utiliser l'information fournie dans votre plainte au sujet des services du Bureau de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée pour le secteur de la justice. Cela nous permet de fournir le meilleur service à la clientèle possible. Certains des renseignements que vous indiquez sont des renseignements personnels. Nous ne les utiliserons que pour examiner votre plainte, mener une enquête à son sujet et y répondre. Nous attachons une grande importance à la protection de la vie privée. Si vous avez des questions au sujet du processus de plainte, veuillez communiquer avec le ministère aux coordonnées indiquées ci-dessus.