À l'attention des médias

Veuillez noter que ce contact doit être utilisé uniquement par les membres agréés des médias. Si vous êtes un membre du grand public, veuillez utiliser les renseignements généraux.

Emilie Smith
Relations avec les médias

Direction des Communications
Téléphone : 416 326-2210
Télécopieur : 416 326-4007
Courriel :   mailto:MAG-Media@ontario.ca

Les médias cherchant des renseignements ou des documents dans les palais de justice locaux doivent s'adresser en premier lieu au personnel du bureau d'information local.

Les questions des médias ou autres problèmes que le personnel du bureau d'information ne peut pas résoudre, doivent être portés à l'attention des chefs de l'administration des tribunaux, en personne, au palais de justice local. Les chefs de l'administration des tribunaux sont les personnes-ressources désignées des médias. Ils sont chargés de leur fournir des renseignements et des services, et de leur faciliter l'accès aux documents et salles d'audience. Le personnel du bureau d'information et les chefs de l'administration des tribunaux ne sont pas des porte-parole du ministère.

Pour obtenir des commentaires ou des renseignements officiels au sujet des politiques, pratiques, programme et positions du ministère, les médias doivent contacter Valérie Hopper, au 416 326‑2202.

Pour des nouvelles et suivis du ministère du Procureur général, suivez-nous sur
Twitter Twitter: @justiceON

Information pour les médias

Comité de la justice et des médias

Rapport

Communiqués du ministère

7 septembre 2007
Debut aujourd'hui de la diffusion sur internet de certaines instances judiciaires
24 mai 2007
Le gouvernement McGuinty annonce la diffusion sur internet d'instances judiciaires et reduit les frais de photocopie et de consultation des dossiers
29 mars 2007
Le procureur général forme un comité de liaison entre les secteurs de la justice et des médias
10 janvier 2007
Le gouvernement McGuinty prévoit la présence de caméras dans des tribunaux dans le cadre d'un projet pilote
24 août 2006
Le gouvernement McGuinty reçoit les recommandations du Comité Ontarien de la justice et des médias
5 janvier 2005
Le procureur général crée un comité des médias et de la justice afin de renforcer la confiance du public envers le système de justice