Aide juridique Ontario

Aide juridique Ontario (AJO) peut aider les personnes à faible revenu et les collectivités défavorisées aux prises avec divers problèmes d'ordre juridique, tels des affaires criminelles, des différends familiaux, des audiences en matière d'immigration et d'aide aux réfugiés et des questions en matière de droit de la pauvreté comme les différends entre locateurs et locataires et l'assurance-emploi.

Les services offerts par AJO varient en fonction des besoins des clients. Si les personnes qui font une demande d’aide satisfont aux critères d’admissibilité, AJO peut leur fournir une aide pour retenir les services d’un avocat. On peut aussi recevoir de l'aide juridique dans les cliniques juridiques communautaires.

Tout résident de l'Ontario qui a besoin d'aide en matière juridique peut présenter une demande. L'admissibilité à l'aide juridique repose sur les besoins d'ordre financier et le type de cause. Selon sa situation financière, l'auteur de la demande peut recevoir le service sans avoir à débourser d’argent, ou moyennant une partie des coûts.

Voir aussi