Posez votre candidature à la liste des avocats en droits personnels du Bureau de l'avocate des enfants

Chaque année, le Bureau de l'avocate des enfants (BAE) aide des enfants dans plus de 10 000 dossiers; une grande partie de ces dossiers sont assignés à des avocats qui fournissent des services de représentation juridique dans des différends relatifs à la garde d’enfants, au droit de visite et à la protection des enfants.

Nous sommes fiers du travail que nous exécutons et avons à cœur d'améliorer la situation de nos clients. Nous nous efforçons également de fournir des services accessibles qui répondent aux besoins d'une population diversifiée.

L'avocate des enfants sélectionne des avocats qualifiés qui fournissent des services juridiques au nom d'enfants, dans les domaines du droit suivants :

  • Garde d'enfants et droit de visite (Loi sur les tribunaux judiciaires, Loi portant réforme du droit de l'enfance);
  • Protection de l'enfance (Loi sur les services à l'enfance et à la famille).

État de la situation

Nous acceptons actuellement des demandes d'inscription à la liste des avocats. La priorité sera accordée aux demandes pour les endroits où il faut augmenter le nombre de personnes inscrites sur la liste.

Pour être pris en considération, les candidats doivent démontrer leur capacité de représenter des enfants et posséder de l'expérience en droit de la famille.

Communiquer avec nous

Si vous souhaitez soumettre votre candidature à la liste des avocats, veuillez suivre le lien suivant qui vous conduira au site d'inscription sur les listes du Bureau de l'avocate des enfants. Ce site Web contient des renseignements détaillés sur le processus de demande d'inscription à la liste des avocats en droits personnels.

https://www.sse.gov.on.ca/sites/mag-ocl/Pages/Home.aspx