S'occuper des enfants

Parce que la vie continue...Aider les enfants et les adolescents à vivre la séparation et le divorce
Site fédéral qui offre aux parents de l'information et des conseils pour leur permettre d'aider leurs enfants à traverser le processus de la séparation et du divorce. S'adresse aussi aux professionnels des services sociaux, de la santé, de la justice et de l'éducation.
Où est ma place? Guide juridique de la séparation et divorce à l'usage des enfants.
Brochure destinée aux enfants dont les parents décident de se séparer ou de divorcer. Vous avez peut-être des questions concernant la séparation et le divorce. Cette brochure de 28 pages contient la réponse à certaines de ces questions
Mes parents se séparent ou divorcent : Qu'est-ce que ça veut dire pour moi ?
Livret du gouvernement fédéral qui vise à aider les enfants à apprendre quelques notions du droit de la famille et à prendre conscience du fait qu'il est normal de réagir émotionnellement à la séparation de leurs parents. Rédigé à l'intention des enfants de 9 à 12 ans.

Voir aussi

Visites surveillées
Lorsqu'il y a lieu de craindre pour la sécurité des enfants ou de l'un des parents, le tribunal peut exiger que les droits de visite auprès des enfants soient exercés sous surveillance. Les parents peuvent aussi s'entendre sur des visites surveillées sans une ordonnance du tribunal.
Protection de l'enfance
En cas de doute quant à la capacité d'une famille de s'occuper d'un enfant, un organisme de protection de l'enfance peut prendre des mesures pour enquêter sur les soins que reçoit l'enfant et, au besoin, pour retirer celui-ci ou celle-ci de son foyer.