Préparation à l'épreuve d'interprétation judiciaire en anglais

L'épreuve d'interprétation judiciaire en anglais est offerte pour les langues pour lesquelles il n'existe pas d'épreuve bilingue d'interprétation judiciaire. Pour voir la liste des langues de l'épreuve bilingue d'interprétation judiciaire, retournez à la page principale et cliquez sur : « Comment se préparer à l'épreuve bilingue d'interprétation judiciaire ».

Équipement nécessaire :

Pour tirer pleinement profit des exercices pratiques, vous aurez besoin de l'équipement suivant :

  • Un ordinateur avec accès Internet doté du programme Adobe Acrobat Reader ou d'un programme similaire. Vous pourrez ainsi vous préparer pour l'examen en anglais en utilisant le guide de préparation de l'épreuve en anglais et les fichiers numériques audio. Si vous voulez imprimer le guide, vous aurez également besoin d'une imprimante.
  • Un appareil d'enregistrement audio tel qu'un appareil à cassette, un appareil à minidisque ou une machine à dicter du type dictaphone, à bande ou numérique, que vous utiliserez pour enregistrer les exercices pratiques.
  • Un casque d'écoute doté d'un microphone (ou des écouteurs et un microphone) qui vous permettra d'écouter les fichiers audio tout en enregistrant votre voix.

Si vous avez accès à un ordinateur, vous pouvez écouter les fichiers audio à l'aide de l'ordinateur.

Si vous n'avez pas accès à un ordinateur, vous aurez besoin, pour pratiquer, d'un lecteur de disques compacts audio. Vous pouvez obtenir un CD et une copie imprimée du guide en vous adressant au ministère du Procureur général.


Téléchargez les fichiers audio des exercices pratiques.

Veuillez prendre note qu’aucun fichier audio en français ne sera disponible étant donné que les tests d’interprétation ne se feront qu’en anglais.

Cliquez sur le lien pour entendre les exercices OU cliquez sur le lien à l’aide du bouton de droite de la souris, puis sur « Enregistrez la cible du lien sous… », pour télécharger les fichiers sur votre ordinateur.


Page suivante >