Section 9 - Tips For Taking The Test

Consecutive Interpreting

Sight Translation:

  • Use the 3 minutes of preparation time wisely. Do not try to translate the entire text. Use this time to get a general idea of the type and content of the text, identify the main points, pinpoint potential problems, and write down any equivalents that come to mind.
  • Try to maintain an even pace as you sight translate.
  • Avoid long pauses between sentences. You can do this by reading ahead while you are sight translating the previous sentence.

Consecutive Interpreting:

  • You should take note of names, dates and numbers as you listen, as you may not be able to remember them when it is your turn to interpret. However, do not let note-taking interfere with careful listening.
  • Your interpretation should reflect the tone and style of the speaker. If the speaker uses familiar language, you should do the same. If the speaker is hesitant, you should also sound hesitant.

Simultaneous Interpreting:

  • While you are expected to interpret at virtually the same time as the speaker is speaking, you have to wait to hear a few words from the speaker before you can start interpreting. You will therefore constantly be a few words behind the speaker. However, try not to get too far behind.
  • You may take note of names, dates and numbers during this exercise. However, remember that you will have very little time to do so, as you will be interpreting at the same time as the speaker is speaking. You may be better off relying on your memory.
  • In simultaneous interpreting, as in consecutive interpreting, your interpretation should reflect the tone and style of the speaker.

‹ Previous page | Next page ›

Conseils

Traduction à vue :

  • Utilisez le temps de préparation de 3 minutes d'une manière judicieuse. N'essayez pas de traduire tout le texte. Profitez-en pour vous faire une idée générale du type de texte et de son contenu, identifiez les principaux points, décelez les problèmes possibles et notez par écrit tout équivalent qui vous vient à l'esprit.
  • Essayez de maintenir le même rythme en effectuant la traduction
  • Évitez de faire de longues pauses entre les phrases. Vous pouvez y parvenir en lisant à l'avance pendant que vous traduisez à vue la phrase précédente.

Interprétation consécutive :

  • Vous devriez noter les noms, dates et chiffres au fur et à mesure que vous écoutez, étant donné que vous ne serez peut-être pas capable de vous en souvenir lorsque viendra le temps d'interpréter. Cela ne devrait toutefois pas vous empêcher d'écouter attentivement.
  • Votre interprétation devrait correspondre au ton et au style du locuteur. Si ce dernier utilise une langue familière, vous devriez en faire de même. S'il hésite, vous devriez également sembler hésiter.

Interprétation simultanée :

  • On s'attend à ce que vous interprétiez au fur et à mesure que le locuteur parle, mais vous devez attendre d'avoir entendu quelques mots avant de commencer à interpréter. Vous accuserez donc constamment un léger retard par rapport au locuteur. Essayez toutefois de ne pas trop en prendre.
  • Vous pouvez noter les noms, dates et chiffres au cours de cet exercice. Toutefois, rappelez-vous que vous aurez fort peu de temps pour le faire, étant donné que vous interpréterez pendant que le locuteur parlera. Il pourrait être préférable de compter sur votre mémoire.
  • Dans le cas d'une interprétation simultanée, comme dans celui d'une interprétation consécutive, votre interprétation devrait correspondre au ton et au style du locuteur.

< Page précédente | Page suivante >