Ensemble, vers un meilleur système de justice

Ensemble, vers un meilleur système de justice

L’Ontario modernise le système de justice afin de le rendre plus accessible, plus efficient et plus sensible aux besoins de la population de la province. À cette fin, le ministère du Procureur général collabore avec ses partenaires et ses intervenants du secteur de la justice pour trouver de nouvelles façons, motivantes, de cerner les améliorations axées sur l’utilisateur à apporter au système de justice de l’Ontario.

Ensemble, vers un meilleur système de justice est l’une des initiatives qu’a adoptées le ministère afin de collaborer et communiquer avec ses partenaires et intervenants du secteur de la justice. Ces conférences bi-annuelles permettent aux participants de passer en revue les progrès accomplis par le ministère sur le front de la modernisation dans le cadre d’une discussion sur les priorités proposées pour l’avenir.

Un grand nombre des projets abordés lors de la conférence Ensemble, vers un meilleur système de justice 2017 sont présentés dans le document intitulé La justice à portée de main : Un plan pour une justice centrée sur l'utilisateur en Ontario.

Ce document décrit la vision de l’Ontario et ses premiers pas vers un système plus moderne, axé sur l’utilisateur et adaptable. Le ministère s’est engagé à travailler avec ses partenaires et ses intervenants du secteur de la justice sur ces efforts et sur d’autres initiatives de modernisation dans le but d’assurer que le système de justice de la province évolue sans cesse selon les besoins de la population ontarienne.

Pour de plus amples renseignements sur Ensemble, vers un meilleur système de justice, contactez-nous.