REMERCIEMENTS

Ces derniers mois, j'ai rencontré et entendu de nombreuses victimes et personnes qui les assistent en leur fournissant de l'aide, des renseignements et des services. J'ai grandement profité de ces rencontres et des mémoires déposés et je remercie ces personnes et ces organismes d'avoir partagé avec moi leur temps et leurs opinions. J'ai grandement profité de ma rencontre avec Mme Zahra Dhanani et les professeurs Julie Goldscheid, Katherine Lippel, Melanie Randall, Lorne Sossin, Joanne Wemmers et Allan Young. La doyenne Nathalie Des Rosiers a généreusement partagé son temps et ses connaissances en présidant les réunions publiques ainsi que la rencontre entre universitaires.

Les représentants du SOSV et de la Commission d'indemnisation des victimes d'actes criminels m'ont promptement fourni tous les renseignements et toutes les données qui leur ont été demandés pendant mon examen. Les présidents et les membres de la Commission d'indemnisation des victimes d'actes criminels et de l'OAVAC ont librement partagé leurs réflexions. John Twohig, Neil Khanna et Graham Boswell, avocats à la Division des politiques du ministère, ont préparé le site Web de l'examen et ont fourni du soutien en matière juridique et de recherche, ce pour quoi je leur suis grandement reconnaissant.

La Division des politiques du ministère, ainsi que Judy Bew et Sandy Prosa, de Gowlings, ont fourni une aide administrative précieuse.

Jill Arthur, ma conseillère juridique pendant l'examen, a consulté des victimes et d'autres personnes et a organisé mes rencontres, a étudié les mémoires, a cerné les thèmes et les enjeux à prendre en compte et m'a secondé dans la rédaction du rapport. Lynn Mahoney, mon associée chez Gowlings, s'est assurée que l'examen et le rapport demeuraient bien centrés sur le sujet. Je leur suis très reconnaissant de leur aide.

Bien que je sois reconnaissant de toute l'aide et de tout le soutien que j'ai reçus, les opinions et les recommandations exprimées dans ce rapport sont les miennes.