Il s'agit d'une archive du site Web de l'Enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario, qui a été mise à jour pour la dernière fois en octobre 2008. Il n'y aura pas d'autre mise à jour du document.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l'information, veuillez contacter le ministère.


  Accueil 
  L'Enquête 
  Commissaire 
  Avocats 
  Avocats employés  
  Personnel 
  Parties 
  Info juridique 
  Transcriptions 
  Questions systémiques 
  Politiques et recherche 
  Comité d'experts 
  Calendrier et témoins 
  Observations 
  Médias 
  Communiqués 
  Bureaux 
  Contactez-nous 
  Rapport 


 
  English Mise à jour le 1 octobre 2008                     

LE RAPPORT SUR LA MÉDECINE LÉGALE PÉDIATRIQUE A ÉTÉ PUBLIÉ LE 1ER OCTOBRE 2008

Le commissaire Stephen T. Goudge a publié son rapport de l’Enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario le 1er octobre 2008. Il a été remis au procureur général Chris Bentley peu de temps avant sa publication.

Le rapport

Déclaration du commissaire – Publication du rapport  

Des copies imprimées et des CD-Roms peuvent être achetés dans les points de vente de Publications Ontario après la date de publication. Publications Ontario peut être joint au 1 800 668-9938 ou par le biais de son site web.



Commission d'enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario

La Commission d'enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario a été établie par le gouvernement de l'Ontario, le 25 avril 2007, en vertu de la Loi sur les enquêtes publiques. L’honorable Stephen T. Goudge a été nommé commissaire.

Le mandat de la Commission était de procéder à un examen et à une évaluation systémiques et de faire rapport sur les politiques, les méthodes, les pratiques, les mécanismes de responsabilisation et de surveillance, les mesures de contrôle de la qualité et les aspects institutionnels de la médecine légale pédiatrique en Ontario de 1981 à 2001 en ce qui concerne son exercice et son rôle dans les enquêtes et dans les instances criminelles. Le commissaire a été chargé de formuler des recommandations visant à rétablir et à rehausser la confiance du public envers la médecine légale pédiatrique en Ontario et son rôle futur dans les enquêtes et dans les instances criminelles.

Le mandat de la Commission ne lui enjoignait pas de faire rapport sur des affaires particulières qui font, ont fait ou peuvent faire l'objet d'une enquête ou instance criminelle. Toutefois, des membres de la Commission ont rencontré à titre privé des personnes ou des familles touchées par les pratiques de la province en matière de médecine légale pédiatrique, entre 1981 et 2001. Ces rencontres ne faisaient pas partie intégrante du processus formel d’audition. Il n’y a aucune transcriptions de ces rencontres.


Le décret qui établit l'Enquête
Modification au décret (changement de date)  


  

  ©2008 Commission d'enquête sur la médecine légale pédiatrique en Ontario

This is an archive of the Inquiry into Pediatric Forensic Pathology in Ontario website, which was last updated in October 2008 and will not be updated further.

If you have difficulty accessing any material, please contact the ministry.

  About the Inquiry 
  Commission Counsel 
  Staff Lawyers 
  Commission Staff 
  Parties with Standing 
  Legal Information 
  Systemic Issues 
  Policy & Research 
  Expert Panel 
  Schedule & Witnesses 
  Media Releases 

  Français Updated October 1, 2008                     


Commissioner Stephen T. Goudge released the Report of the Inquiry into Pediatric Forensic Pathology in Ontario on October 1, 2008. It was transmitted to Attorney General Chris Bentley shortly before the public release.

The Report

Commissioner's Statement on Release of the Report, October 1, 2008  

Printed copies and CD-Roms are available for purchase at Publications Ontario outlets after the date of release. Publications Ontario can be reached at 1-800-668-9938 or through their website.

The Inquiry into Pediatric Forensic Pathology in Ontario

The Inquiry into Pediatric Forensic Pathology in Ontario was established by the Government of Ontario under the Public Inquiries Act on April 25, 2007. The Honourable Stephen T. Goudge was appointed Commissioner.

The Inquiry's mandate was to conduct a systemic review and an assessment of the policies, procedures, practices, accountability and oversight mechanisms, quality control measures and institutional arrangements of pediatric forensic pathology in Ontario from 1981 to 2001 as they relate to its practice and use in investigations and criminal proceedings. The Commissioner was asked to make recommendations to address systemic failings and restore and enhance public confidence in pediatric forensic pathology in Ontario.

The Commission's mandate did not include reporting on any individual cases that have been or may be subject to a criminal investigation or proceeding. However, members of the Commission met privately with individuals or families affected by practices in Ontario's pediatric forensic pathology system between 1981 and 2001. These meetings were not part of the formal hearing process. There are no transcripts of the meetings.

The Order in Council Establishing the Inquiry
Amendment to Order in Council (changing date)  


  ©2008 Inquiry into Pediatric Forensic Pathology in Ontario