Il s'agit d'une archive du site Web de la Commission d'enquête sur Elliot Lake qui a été mis à jour pour la dernière fois en octobre 2014. Il ne sera pas actualisé davantage.

Si vous éprouvez des difficultés à accéder à l'information, veuillez contacter le ministère.


  Accueil 
  L'Enquête 
  Commissaire 
  Avocats 
  Personnel 
  Participants 
  Confidentialité 
  Info juridique 
  Transcriptions 
  Pièces 
  Calendrier 
  Témoins 
  Observations I 
  Observations II 
  Tables rondes 
  FAQ 
  Médias 
  Communiqués 
  Contactez-nous 
  Rapport 


 
  English RSS                     


Publication du rapport de la Commission d'enquête sur Elliot Lake le 15 octobre 2014

L'honorable Paul R. Bélanger, commissaire de l'enquête publique sur Elliot Lake, rendra public son rapport le 15 octobre 2014, à Elliot Lake (Ontario), à l'endroit où le centre commercial Algo s'est effondré. Il sera transmis à la procureure générale, l'honorable Madeleine Meilleur, peu de temps avant la publication officielle.

Veuillez prendre note qu’un corrigendum a été apporté au chapitre 14 du Rapport. Ce correctif note que les recommandations du Commissaire visant la mise en application des normes minimales d’entretien des bâtiments ne peuvent être mises en oeuvre par ordre en conseil mais plutôt par une modification législative.

 Rapport



Le commissaire Paul Bélanger fait un discours lors de la publication de son rapport, le 15 octobre 2014, à Elliot Lake

Déclaration du commissaire

Des copies du rapport peuvent être obtenues par le biais de ServiceOntario Publications en composant le 1 800 668-9938 ou à www.serviceontario.ca/publications.



La Commission d'enquête sur Elliot Lake

La Commission d'enquête sur Elliot Lake a été constituée le 19 juillet 2012 par le gouvernement de l'Ontario, en vertu de la Loi de 2009 sur les enquêtes publiques. Son mandat était d'effectuer une enquête et de faire rapport, d'une part, sur les circonstances de l'effondrement du centre commercial Algo à Elliot Lake, le décès de Lucie Aylwin et Doloris Perizzolo et les blessures subies par d'autres personnes présentes dans le centre commercial, et, d'autre part, sur les mesures de gestion des urgences et les interventions d'urgence.

L'honorable Paul R. Bélanger a été nommé commissaire.

Le commissaire a désigné les événements et les lois, règlements et règlements administratifs, politiques et procédures des gouvernements provinciaux et municipaux et d'autres parties en ce qui concerne l'intégrité structurelle du centre commercial Algo avant l'effondrement comme constituant la Partie 1. Il a désigné les événements et les lois, règlements et règlements administratifs, politiques et procédures des gouvernements provinciaux et municipaux et d'autres parties en ce qui concerne la gestion des urgences et les interventions d'urgence comme constituant la Partie 2.




  

  © 2014 La Commission d'enquête sur Elliot Lake

design©autcon

This is an archive of the Elliot Lake Inquiry website, which was last updated in October 2014 and will not be updated further.

If you have difficulty accessing any material, please contact the ministry.


  Home 
  About the Inquiry 
  Commissioner 
  Commission Counsel 
  Commission Staff 
  Participants 
  Confidentiality 
  Legal Information 
  Transcripts 
  Exhibits 
  Schedule 
  Witnesses 
  Submissions I 
  Submissions II 
  Roundtables 
  FAQs 
  Media 
  Media Releases 
  Contact 
  Report 


 
  Français Subscribe to RSS Feed                     


Report of Elliot Lake Inquiry Released on October 15, 2014

The Honourable Paul R. Bélanger, Commissioner of the Elliot Lake Inquiry, released his report on October 15, 2014, in Elliot Lake, Ontario, the site of the collapse of the Algo Centre Mall. It was transmitted to the Attorney General, the Honourable Madeleine Meilleur, shortly before the public release.

PLEASE NOTE: A corrigendum has been added to Chapter 14 of the Report. It notes that the Commissioner’s recommendations relating to the enforcement of minimum maintenance standards for buildings need to be passed by the legislature and cannot be implemented by an order in council.

 Report



Commissioner Paul R. Bélanger speaking at the release of his Report on October 15, 2014, in Elliot Lake

Commissioner's Statement

Copies of the Report can be obtained through ServiceOntario Publications by calling 1-800-668-9938 or at www.serviceontario.ca/publications.



The Elliot Lake Inquiry

The Elliot Lake Inquiry was established on July 19, 2012 by the Government of Ontario under the Public Inquiries Act, 2009. Its mandate was to inquire into and report on events surrounding the collapse on June 23, 2012, of the Algo Centre Mall in Elliot Lake, the deaths of Lucie Aylwin and Doloris Perizzolo and the injuries to other individuals as well as the emergency management and response.

The Honourable Paul R. Bélanger was appointed Commissioner.

The Commissioner designated the events and relevant legislation, regulations and bylaws, policies processes and procedures of provincial and municipal governments and other parties with respect to the structural integrity of the Algo Centre Mall leading up to the collapse as "Part 1". He designated the events and relevant legislation, regulations and bylaws, policies processes and procedures of provincial and municipal governments and other parties in respect of the emergency management and response as "Part 2".




  

  ©2014 The Elliot Lake Inquiry

design©autcon