Communiqué
Pour diffusion immédiate
Le 23 mai 2006
Des procureurs affectés à la lutte contre les bandes criminalisées et les armes à feu seront déployés dans la province
TORONTO — Le procureur général Michael Bryant a annoncé, aujourd'hui, le déploiement de procureurs de la Couronne spécialisés dans la lutte contre les bandes criminalisées et les armes à feu, dans chaque région de la province, dans le cadre du Groupe d'intervention contre les bandes criminalisées et les armes à feu.
« Le gouvernement McGuinty sait bien que la violence armée ne se limite pas à la région de Toronto », a expliqué M. Bryant. « C'est pourquoi, nous déployons des procureurs de la Couronne spécialisés dans chaque région de la province, afin de seconder à temps plein la police et les procureurs dans les affaires de violence armée ».
En outre, dans l'objectif d'intensifier la lutte contre la violence armée, le ministère affectera au Groupe d'intervention un procureur de la Couronne spécialisé dans le domaine de la technologie de l'information et un spécialiste des politiques de la Couronne.
Le procureur de la Couronne spécialisé dans le domaine de la technologie de l'information aura pour tâche d'aider les équipes responsables des enquêtes et des poursuites dans toute la province, pour toute question liée à l'utilisation et à la gestion de données électroniques ainsi qu'à l'utilisation et à la production de preuves de haute technologie. Par ailleurs, en tant que spécialiste de la technologie de l'information, ce procureur de la Couronne sera en mesure d'aider les procureurs de la Couronne plaidant en leur suggérant de nouvelles façons de produire des preuves complexes en utilisant des programmes et du matériel de haute technologie.
« Les poursuites deviennent de plus en plus étendues et complexes et nous devons recourir à de nouvelles technologies », a précisé M. Bryant. « Si nous voulons lutter efficacement contre la criminalité armée, nous devons nous assurer que notre système de justice a toujours une longueur d'avance sur les criminels. Ces procureurs de la Couronne spécialisés mettront au point de nouvelles stratégies et tactiques de lutte contre la criminalité. »
Le gouvernement McGuinty se range du côté des Ontariens et Ontariennes qui sont inquiets pour leur sécurité face à la criminalité. C'est pourquoi le gouvernement met en œuvre une série d'initiatives, d'une valeur de 51 millions de dollars, destinées à combattre la criminalité armée. Parmi ces initiatives, citons les suivantes :
- 30 -
Valérie Hopper
Direction des communications
416 326-2202
Available in English

Ce site est mis à jour par le gouvernement de l'Ontario, Canada.
Confidentialité |
Avis importants
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2007
Ce site Web a été créé par le ministère du Procureur général de l'Ontario à titre de service au public. Tous les efforts raisonnables ont été déployés pour assurer que l'information présentée est à jour et exacte, mais les utilisateurs du site devraient vérifier l'information avant de prendre des décisions ou de s'en servir. Le ministère du Procureur général ne donne pas d'avis juridiques au public. Les documents sur ce site Web existent en Braille, en gros caractères et en formats audio ou électronique sur demande.