Articling and Summer Law Student Program

Text: Larger | Smaller

View job postings

The Ontario Public Service (OPS), through the Ministry of the Attorney General, employs lawyers across the Government of Ontario. No matter what your interest is, we are one of the few organizations that can offer you the advantages of a large law practice and, at the same time, the benefits of a small boutique practice. With the support of experienced and highly qualified counsel, you will be engaged in exciting work and take on responsibility early in your career.

Work at the Ministry of the Attorney General is also an opportunity to be a part of innovative efforts to improve the justice system as a whole, such as Civil Justice reforms, Family Justice reforms and the Justice on Target strategy, which is reducing delay in Ontario’s criminal courts.

The OPS is an equal opportunity employer and is committed to building a diverse workforce that reflects Ontario's population. We strive for an inclusive, respectful and supportive work environment that embraces our differences and values the experiences and perspectives of all of our employees. In fact, the OPS was named one of Canada’s Top 100 Employers, one of the GTA’s Top 75 Employers, and one of Canada’s Best Diversity Employers for 2009.


Practice Areas

Join us

Programme de stages et d'emplois d'été en droit pour les étudiants

Affichage des postes

La fonction publique de l’Ontario (FPO), par l’intermédiaire du ministère du Procureur général (MPG), emploie des avocats dans tous les secteurs du gouvernement de l’Ontario. Quel que soit votre champ d’intérêt, nous sommes l’une des rares organisations en mesure de vous offrir les avantages que l’on retrouve dans un grand cabinet d’avocats, tout en présentant les avantages des petits cabinets. Avec l’appui d’avocats chevronnés et hautement qualifiés, vous prendrez part à des travaux stimulants et vous assumerez des responsabilités très tôt en carrière.

Le travail au ministère du Procureur général offre aussi l’occasion de participer à des efforts innovateurs pour améliorer le système de justice dans son ensemble, comme les réformes du système de justice civile, la réforme du droit de la famille en Ontario et la stratégie Justice juste-à-temps qui réduit les retards dans les tribunaux criminels de l’Ontario.

La FPO est un employeur offrant des chances égales à tous et elle s’est engagée à créer un milieu de travail diversifié, reflétant la population de l’Ontario. Nous nous efforçons d’offrir un milieu de travail inclusif, respectueux et positif, tenant compte de nos différences et accordant de la valeur aux expériences et aux perspectives de tous nos employés. En fait, la FPO a été retenue comme un des 100 meilleurs employeurs du Canada, un des 75 meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto et un des meilleurs employeurs prônant la diversité au Canada en 2009.

Aperçu du programme

Champs de pratique

Joignez-vous à nous